Best Rottweiler.com

JOURNAL

 
  Parlons tout simplement de notre compagnon. Fort et unis. La joie de vivre avec son rott. Vos photos...vos témoignages...  
   
   
   
 
Bonjour Irina,

Je sais, ça fait longtemps, mais faut excuser ma maîtresse, elle court partout, on lui a volé son ordinateur avec toutes les photos dessus et le peu de temps qu’elle a, elle me le consacre ! Du coup, elle a mis pas mal de temps à vous donner des nouvelles et en désespoir de cause, c’est moi qui m’y colle. C’est sûr, avec mes grosses papattes sur le petit clavier, j’ai du mal, mais je ne m’en tire pas trop mal.

Je vais très bien, la canicule de cet été a été dure à passer, je me traînais comme un vieux toutou à la retraite, heureusement que c’est fini. Mais j’ai appris à nager comme un pro, mon maître adoré-chéri m’emmène tous les matins pour ma promenade quotidienne, me baigner dans une rivière près de la maison, c’est géant ! Non seulement je nage sur de longues distances (très bon pour muscler mes cuisses de play-boy !) mais je plonge comme un chef ! Le pied, c’est de nager après la famille de canards qui commencent à me connaître, je n’ai pas encore réussi à en choper un, ça ne saurait tarder et là…. héhéhé !!

J’ai encore grandi, ma maîtresse me dit que j’ai un cou de taureau, pas sympa, hein ? bof, m’en fiche. Quand je sors dans la rue, les gens tournent la tête en faisant des compliments, je me pavane comme un paon, on a bien le droit de frimer un peu, quand on a le physique d’un étalon, non ?? Et pis j’ai épaté la galerie en juillet, mes maîtres m’ont lâchement abandonné pour partir en vacances une semaine et j’ai eu une baby-sitter avec sa petite fille de 3 ans, qui n’a pas tari d’éloges sur ma gentillesse et mon obéissance, ils en sont tous restés comme deux ronds de flan ! Ok, quand je décide d’être sage, je peux être épatant !

J’espère que tout va bien pour vous et tous mes cousins-cousines parisiens. Moi, je suis tellement bien dans ma campagne, surtout depuis que j’ai fait la connaissance de la charmante poupée Beauceronne Arlequin des parents d’Olivier, je craaaaaque !! Elle est déjà raide dingue de moi, je le sais au fond, je fais tout pour lui plaire, ça n’a pas l’air de trop fonctionner, mais je m’obstine ! Vu le peu de succès que je rencontre avec Naevy, celle-là, elle est beaucoup trop gâtée, collée aux basques de sa maman tout le temps, pffff…. Elle me regarde de haut, tant pis pour elle ! D’accord, j’ai été une grosse brute avec elle et sa môman la protège comme une poupée de porcelaine, mais bon, faut pas demander à un rottweiler de prendre des pincettes, non ? Moi, je suis devenu un chien de la campagne et j’en suis fier !!

Sinon, je désespère, j’en avais pas assez avec la vieille mémère de chatte de ma maîtresse, et voilà qu’elle m’en ramène un nouveau ! Paraît que le pauvre chaton risquait sa vie, abandonné par sa mère et il a débarqué à la maison, ile veulent me rendre fou ! Entouré de deux chats, je me réfugie comme je peux dans les bras de mon maître adoré-chéri, y’a que lui qui m’aime. Les seuls moments de paix, c’est la balade quotidienne du matin, que lui et moi. Et si j’ai pas ma promenade, je deviens infernal, c’est plus fort que moi. Ils le savent bien, à la maison, du coup, qu’il pleuve, qu’il vente, froid ou pas, on y va, et j’adore ça ! Après, faut que je subisse le moment où les chats mangent, mais après, j’ai le droit de me ruer sur les gamelles pour les terminer, le second meilleur moment de la journée ! C’est vrai que les rottweillers massacrent les chats ? Eh ben ils devraient venir faire un stage chez nous, ils verraient un killer doux comme un mouton, qui essaie bien, pour garder sa dignité, de courir après le chaton, mais il a même pas peur, c’est un coriace ! Ne le dites pas aux copains, ils se moqueraient de moi…. Mais bon, ma maîtresse me dit que je suis un chien en or, ça me plaît bien, donc je reste sympa !

J’espère vous revoir un de ces jours en Alsace, je vous montrerai le petit paradis dans lequel je vis. Alors à très bientôt ?

Urko

J’adore jouer avec papa ! Ca impressionne toujours les gens, sauf lui…

Je vous présente ma copine, Naevy. Fifille pourrie-gâtée de mon ancienne maîtresse, c’est une peste, elle ne veut plus de moi maintenant !

Ca, c’était le bon temps, quand j’étais encore cool avec elle. C’est plus vraiment le cas, je sais, désolé….

Vous avez vu comme elle m’aimait ? Pfff, avec le temps, ça reviendra peut-être ! Je t’adore, beauté !

 
 
     
 
   
   
 
Un petit coucou de mambo et antares qui sont en super forme et qui s'eclatent bien ensemble dans leur jardin privé : c est trop chouette de pouvoir courir et sauter sans limites ! une grosse lechouille a irina !
     
 
 
     
 
   
   
 
Un gros bisou de la part de la star de la famille, SKINNY..... KINNYNY  pour les intimes....
a+
     
 
 
     
 
     
  Hallo,

wie versprochen senden wir euch die aktuellen Bilder von Bistra.Wir wünschen euch noch ein schönes Osterfest.

Bis bald!
     
 
Viele Grüße

Kalle & Beate vom Güstener Moor
     
 
     
Coucou Irina, comme convenu je te fais parvenir quelques photos du petit Bruno-Boss qui fait le bonheur de toute la petite famille ainsi que celui de ma fillette "Célia" qui vous envoie de gros bisous à tous et vous remercie du fond du coeur pour ce magnifique  "Bébé" dont elle prend le plus grand soin. D'autres photos suivront, en attendant un grand merci à toi, à Michel ainsi qu'à sa famille pour leur confiance et leur gentillesse. A très bientôt...
Gros bisous à vous tous, Célia, Béatrice et Didier.
     
 
     
 
     
  Bonjour,

Comme promis voici quelques photos de bacchus, j'espere que cela conviendra. Ici tous va bien, il a trouvé sa place et il nous fais vivre des super moments, encore merci d'avoir penser à nous.

A bientôt.
Bisous
     
 
     
 
     
  Voila comme promis des nouvelles de nos deux amours !!!
Comme tu peux le voir, la petite s'est très bien adapté...
Difficile à croire mais c'est souvent elle qui le domine.
Comment trouves tu Woopy ??? Dès que possible nous t'enverrons d'autres photos d'eux.
Bref, tout se passe très bien.
Merci à toi, pour tes conseils et pour ta merveilleuse petite chipie !!!
A très bientôt,
  Pierre, Aurélia, Woop et Uni...
     
 
   
 

Un petit coucou de Magalie, Laurent, Marion et Pirate.
Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2006.

Bonjour Irina,
voici la photo d'un petit chien en plein effort.
A'Ultime porte bien son sur nom de "Pirate"
surtout après quelque paires de chaussures
où il ne reste que les semelles.Il ne faut pas
oublier la sieste avec Marion sur le canapé
qui est logiquement interdit ! Mais bon , nous
ne sommes plus à une bétise près.
Si non Pirate grandit bien , c'est un petit chien
adorable plein d'énergie et de caractère
réclamant en permanence des calins.
Encore merci à toi pour ce superbe compagnon
.

Magalie.

   
 
   
 

Rolex PELOU - 10 mois

Le ROTT est le compagnon idéal de tous les jours.
Il apporte à son maître : joie et bonheur en assumant pleinement ses émotions pour mieux répondre à l'attente de ceux qui l'aiment.
Le ROTT sous ses allures de "Nounours", sait se montrer dissuasif à l'égard des "méchants" et extrêmement efficace dans des conditions de danger pour les siens.
Ce sens des responsabilités implique une force de caractère tout en inspirant le respect et l'honnêteté.
C'est en effet le chien courageux par excellence. Il est au service de son maître et de la famille dont il est un membre à part entière.
Attention, futurs maîtres, le ROTT est un chien qui se mérite et s'assume pleinement car c'est un privilège que d'être responsable d'un amour de 50Kg.
Sachez, qu'il est votre garde du corps et celui de votre futur famille.
C'est à dire qu'il est prêt à donner sa vie pour vous. Alors posez-vous la question :
La donneriez-vous pour lui ?
Dès lors, réfléchissez bien avant de vous impliquer dans cette merveilleuse histoire d'amour et de respect car cette race exceptionnelle mérite tout notre admiration.
Merci à toi "IRINA" pour la passion qui t'anime et qui n'a d'égale que l'amour que tu portes au ROTT.

Eric, Sofia et Léa (9mois)
Pour Rolex - et une pensée à Pim "notre 1er ROT"

   
 
   
 

Un petit coucou du Portugal

voici enfin les photos de skinny
desole d avoir tarde ...
j espere que tous va bien pour toi
ici ca va il fait encore quelques jours de soleil malgre l approche de l hiver

voici l adresse du site de notre propriete
juste pour te rappeler desbons souvenirs j esperes.....

http://perso.wanadoo.fr/quintaderibas/


bisous
a+

Catherine et Cie

   
 
   
 
Bonjour Irina !

Comme promis, malgré mon grand retard, je vous envoie ci-joint un courrier de la part d’Urko. Les photos suivront avec un autre message, sinon, ce serait trop lourd.

Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir vu à Strasbourg en septembre dernier, visiblement, on s’est mal compris, c’est dommage. Mais j’espère que ce ne sera que partie remise!

Gros bisous de la part d’Urko et Naevy, qui se portent comme des charmes. Moi, c’est moins drôle, deux chutes en balade en moins d’une semaine, Olivier veut m’acheter une combinaison de footballeur américain pour que je sois protégée à chaque fois que je sort le monstre. Mais tout est expliqué dans la lettre…

A très bientôt !

Un message d'Urko

Salut, moi c'est Urko !

Paraît que ça veut dire " voyou " en russe, si vous saviez comme je porte bien mon nom ! Je reviens de loin, après un peu plus d'une année passée chez des maîtres qui m'adoraient, certes, mais qui manquaient un peu de temps pour s'occuper de moi. Du coup, je me suis bien vengé, fallait bien que je dépense mon énergie quelque part, non ? D'accord, j'aurais pu éviter de massacrer tout ce qui passait à ma portée, mais bon, le garage n'a jamais été aussi bien rangé ! Quant aux huit lampadaires de l'allée, ben… ils ne me plaisaient pas. Alors je les ai tous enlevés, mâchouillés, brisés, ratiboisés !!! Des fortunes de dégâts qu'ils disaient… Sais pas, moi ! l'argent, connais pas. Bon enfin, bilan des courses : ils ne voulaient plus me garder, j'étais trop infernal.
Mais comme j'ai une bonne bouille et qu'au fond, je suis assez sympa, c'est pas une direction inconnue que j'ai prise, mais je vis aujourd'hui chez les enfants de mes anciens maîtres. C'est trop cool, j'étais déjà raide dingue d'eux, on s'entendait déjà comme larrons en foire. Là, j'arrivais dans leur maison qui était un vrai chantier, des planches, des cartons partout, un terrain de jeu génial pour moi ! Alors on a passé un deal : ils s'occuperaient bien de moi, on sortirait souvent, et je promettais d'être sage. Et pour le moment, ça ne se passe pas trop mal ! Bon, j'admets, je pourrais éviter de déverser les sacs poubelles dans le jardin ou de me faire les crocs sur les choses qui traînent (ben oui, j'aime l'ordre, moi !!) mais finalement, c'est moins pire que prévu. Et puis je me balade tous les jours dans la campagne, matin et soir !! Je fais du vélo, je cours le gibier, et bonheur suprême : je plonge dans la rivière !!! Suis heureux comme un pape, quoi ! Faudrait juste qu'on m'explique pourquoi de temps en temps, quand je veux aller me balader un peu tout seul dans la forêt, mon maître arrive en soufflant comme un bœuf, rouge comme c'est pas permis, en gueulant comme un putois. Ben quoi, j'peux pas jouer à cache-cache moi ?? Parfois, ça tourne au vinaigre, mais c'est pas de ma faute, j'vous l'jure !
Tenez, par exemple, l'autre soir, j'ai croisé un affreux roquet qui n'avait rien à faire sur MON chemin de balade. A cette heure là, il aurait dû être couché chez môman ! Alors j'ai juste voulu lui faire un peu peur, quoi, rien de bien méchant ! Mais bon, je connais pas encore trop la région et ce chenapan m'a emmené loin de chez moi, impossible de retrouver mon maître ! Quand enfin j'ai retrouvé le chemin de la maison, j'ai pris une de ces fessées !! Mazette, je m'en souviens encore…. Pfff, il exagère mon maître, grâce à moi, il a fait une balade à cheval imprévue, avec la maîtresse du roquet qui suivait avec deux canassons, ils ont pu galoper à loisir dans la campagne pour me suivre. Il devrait me remercier, d'abord, faire du cheval, il adore ça !! (bon, d'accord, pas en costume de ville, mais ma maîtresse est là pour faire la lessive, non ??)

Enfin, moi, j'adore la campagne……. Et puis j'ai plein de papouilles le soir, quand je me faufile sous la table pour piquer un somme bien mérité. Je sais être sage aussi. Je sais même ficher la paix au chat quand il mange (à condition de pouvoir finir sa gamelle !!). C'est pas beau, ça, de la part d'un chien connu pour sa haine des matous ? Et puis ma maîtresse est sympa, elle m'en veut pas trop de l'avoir flanquée par-terre l'autre jour, depuis, elle boîte comme un vieux canard en râlant. Elle est trop marrante, avec sa jambe qui boîte et ses pansements sur la main (elle avait besoin de vouloir me retenir alors que je voulais courser le chat du voisin ? elle est pas douée, du coup, la laisse lui a déchiré deux doigts…). D'abord, moi je dis, que quand on veut un gros chien énergique, faut être assez fort pour l'assumer. Non mais !! Mais bon, ma vie de chien est chouette, au fond. La preuve, à chaque fois que j'ai fait une bêtise, je rentre à la maison dare-dare, c'est là que je suis bien. Et pis quand je suis sage, j'ai droit à des nonos à ronger, ou un gâteau spécial toutou, j'adore !! Ah, j'oubliais le plus important : je suis amoureux ! Elle s'appelle Naevy, elle est belle comme un cœur, et même si elle fait la moitié de ma taille, elle me fait craquer. Je lui en veut absolument pas d'avoir pris ma place chez mes anciens maîtres. Ca prouve que quelque part, je leur manquais et que je ne les ai pas dégoûtés des rottweilers ! Je soupçonne Naevy d'être encore plus gâtée que moi, elle sait s'y prendre, la bougre ! Une vraie chipie. Mais quand elle vient me voir, c'est le bonheur total. Je vous la présente en photos.

Et voilà, je terminerais en faisant une grosse léchouille à ma toute première maîtresse, Irina, que je ne remercierai jamais assez de m'avoir trouvé d'aussi chouettes maîtres. J'espère la revoir très bientôt, pour lui présenter ma maison, mes lieux de balade et Naevy l'attend aussi de patte ferme, elle lui manque encore plus qu'à moi ! Je lui dirai aussi que j'ai sans cesse des compliments, paraît que je suis magnifique et je fais des tas d'envieux chez les voisins, on m'a même dit récemment que j'étais " exceptionnel beau ". Et vous n'avez pas vu les autres chiens de chez Irina ! Attention, danger, si vous y allez, vous ne repartirez pas seuls !! La preuve, Naevy n'était pas prévue au programme, mais quand ma maîtresse l'a vue, ça a été un coup de foudre et ma petite chérie est là depuis 6 mois.

Un conseil les amis, vous qui aimez les rotts, on sait vous aimer comme personne. Mais faut pouvoir nous tenir et beaucoup s'occuper de nous. Irina m'a dit un jour " il y a les chiens, et il y a les rotts. Plus qu'un chien, le rott est un concept "… Rigolo, non ? Alors le concept en question vous salue bien et retourne à sa petite vie dorée de chien bien dans ses baskets (j'adore ça, les baskets ! ça se mâchouille tout seul !!! hum….)

Bisou, ouaf !!

Urko

 

Sandrine

   
 
   
 
Dans le monde du chien et plus particulièrement du " rott " dominé par les combines, magouilles, arnaques, etc .... nous avons trouvé chez Irina Bénitskaia un chien superbe, puissant, bien équilibré et apte au travail !

Après avoir obtenu rapidement son CSAU, Brevet de Ring on prépare le RCI I

L. Deflers / S'Gary

   
 
   
 
 Ma chère Irina,

Une petite photo pour te montrer qu’IWAN avait décidé, un matin, de rejoindre son copain Maxime, appréciant beaucoup la douceur de la couette ! Quel amour de Rott …


Irina, tu as eu l’extrême bonté de nous donner IWAN déjà âgé de 3 ans suite à la mort subite de R’EROS provoquant un très grand vide dans notre famille…
Malgré son passé assez lourd, IWAN a su se faire aimer de suite par sa douceur et sa sensibilité. C’est un compagnon tendre, très proche de nous (surtout de son maître Bernard ! C’est la fusion permanente !), toujours prêt pour une séance de jeux, une gentille léchouille, ou une calme soirée pelotonné contre son maître… intégré depuis peu à notre vie familiale, c’est une véritable éponge sentimentale qui capte tout des relations entre nous.

Gros bisous

La famille CLAVEL

--
   
 
   
 
 Ayant perdu notre petit compagnon de 14 ans, nous avons décidé de le remplacer.
Le choix du chef de famille se portait sur le Rott. Tandis que le reste de
la famille restait sceptique à cause de sa mauvaise réputation. Nous avons décidé d'aller consulter les sites sur le net. Le premier visité, fut
celui d'Irina. Nous l'avons appelé dés le lendemain, au premier contact un vrai
lien d'amitié s'est crée. Nous sommes allés visiter son élevage, c'est là
que nous avons fait la connaissance d'Antarès notre future petite chienne. Ce que nous ne savions pas c'est qu'à l'entrée, Mambo nous attendait. Un
splendide Rott mâle de 16 mois. Le chef de famille fut tout de suite conquis, moi et mes filles étions hésitante vu sa taille et son âge. Irina nous a proposé une période d'essai, sachant qu'il ne reviendrait jamais.
Aujourd'hui Mambo et Antarès sont devenus inséparables, ils sont débordants d'amour et nous ne saurions plus vivre sans eux. Nous n'étions pas des fans des Rotts, mais grâce à Irina et à ses chiens, nous sommes devenus des fervents défenseurs de la race. Quand on a « goûté » aux Rotts d'Irina on devient « accros » à ses chiens. Mes filles souhaitent longue vie à son élevage, car elles espèrent que d'ici quelques années, elles puissent à leurs tours avoir la chance d'être les heureuses propriétaires des chiens d'Irina.

Stéphane, Domitille et ses filles Capucine et Florine

__ __
   
 
   
 
Kim est heureux de te présenter son "petit frère" . Il prend soin et veut tout le temps le consoler ! Gros bisous et à bientôt.

Franck et Séverine

 
   
 
   
 
Bonne et heureuse année et mille merci pour ce merveilleux cadeau de 4 mois qui rempli mon coeur de joie et de bonheur depuis son arrivée dans ma vie. Irina, encore merci et pleins de bonheur et de réussite pour cette année 2002.

Laurent et Cécile

   
 
   
 
Avec tous nos meilleurs voeux en espérant que Bjorn fera la même carrière que James, dont je me suis inspirée pour faire ce dessin. J'espère que j'ai bien rendu toute la gentillesse de son regard.

 

Portrait de James par Nadine Verlaguet

Nadine et Edgard Verlaguet

 
   
 
   
 

Bonjour Irina,

Je tenais à te féliciter pour ton article dans Aniwa, tu es une grande passionnée et ton élevage est au top. Qu'as tu fait à Rouen ?

Bisous

Bérengère

Elevage de Dogo Argentino " Cazador del Pampa"

   
 
   
 
Je vous remercie pour l'envoi des papiers de Lars. Ils vont très bien mais me font beaucoup de bétises a eux deux . Lars est devenu aussi gros que la femelle bien que sa croissance ne soit pas terminée. Je vous enverrais des photos d'ici quelques semaines. Bien a vous.

Gilles et Virginie

Chateau Hotel de la Messardière - St Tropez

 
   
 
   
 
Chère Irina, nous avons travaillé la chienne toute la semaine en Belgique comme tu me l'aconseillé à Dusseldorf et je te remercie de tes conseils avisés qui m'ont permis de faire la quatrième place (très bon derrière 3 excellents) du Benelux Show 2004 à Hapert. Je te félicite pour la réalisation de ce site qui est clair, sympa et plein de superbes photos. Raymond, que j'ai revu Dimanche était content du résultat de la Hollande et nous avons presque pris rendez vous pour la Klubsieger l'an prochain. Bonne continuation, bises

Alain et Lilou

Ulla de l'étang d'Illhaeusern

   
 
   
 

Mons le 1er Mai 04

Madame,

Juste un petit bonjour pour vous donner des nouvelles de Venus (V'Nika). Nous grandissons et profitons à vu d'oeil bien que nous passions notre journée à faire toutes les bétisses possibles et imaginables.

Titan son copain, est loin d'avoir le dessus malgrés les apparences de la photo. Il faut bien qu'il veille à ses prérogatives de mâle qu'il exerce, bien qu'il sache qu'il n'a pas le droit de monter sur les bains de soleil.

Qu'elle vie de chien !! non ? N'ont ils pas l'air malheureux tous les deux ?

A Bientôt de ses nouvelles .

R.Authier
 
   
 
   
 

Irina,

La vie avec T'Julik se passe très bien. On se rends compte de jours en jours que T'Julik est vraiement exceptionnel, complètement différent des autres rotts que l'on connais, aussi bien au niveau du caractère que physiquement. Il nous surprend tous les jours. T'Julik a maintenant 5 mois et pèse 27Kg. Tu trouveras ci joint une photode l'une de nos ballades en foret. A bientôt

(Voir photos Février/ Avril du calendrier)

Laure et Eric
   
 
   
 

Ma chère Irina,

Ci joint une photo de mon épouse avec "Pacha" . Vous voyez qu'il n'est pas trop malheureux ?!

Bien amicalement,

Robert Boutonnet

 
   
 
   
 

Vous qui rêvez d'acquérir un rott, tout comme moi qui possède déjà un mâle de 3 ans et demi, j'ai eu l'envie d'avoir aussi une femelle. Alors voilà que les recherches commences car je voulais la meilleure, une championne.

Je suis allé un Samedi chez un ami, je me suis connecté sur le net , plusieurs sites d'éleveurs ont défilés devant mes yeux. Jussqu'au moment tout comme vous je suis arrivé sur celui-ci, l'élevage Vom Lowenherzritter. J'ai donc téléphoné le Lundi pour prendre rendez vous , ses premières questions ont été.

- vous voulez quoi ? dans quel but avoir un rott?

Ce sont des questions qui sur le fait nous font comprendre que c'est une éleveuse qui ne vend pas ces chiots à des gens non responsables. Nous avons fixés le rendez vous pour le Vendredi, nous avons été accueilli cordialement. Pendant que l'on prenait le café Irina m'a fait découvrir une discipline que je ne connaissait pas : le RCI . Celle ci m'a de suite intérressée. Alors que nous regardions une vidéo Irina est allée discrètement chercher V'Olga qui maintenant est entrée dans notre vie. Voila que quelques semaines sont passées, j'ai inscrit ma fifille à l'expo de Compiègne le 18/10/04 ou, elle m'a fait une très prometteuse. Je lui est fait faire une radio des hanches et un bilan de santé pas de problème de dysplasie et une très bonne santé. Conclusion c'est une éleveuse qui s'occupe superbement bien de ses chiens pour vivre sa passion jusqu'au bout.

Aujourd'hui je parcours tous les mardi soir et dimanche matin une centaine de kilomètres pour entrainer ma chienne au RCI. J'en profite pour remercier Eddy un ami d'irina, le président du club ainsi que tous les adherents qui m'aide à faire progresser V'Olga dans cette discipline.

MERCI ENCORE A TOI IRINA
 
   
 
   
 

Coucou Irina,

Juste un petit mot pour te dire que tout va bien. Kimmy tu verra par toi même que c'est la plus belle, c'est un amour. Elle a été adorable avec tout le monde,elle a eu plein de calin et tout le monde voulait l'emmener avec eux. C'est pour dire si elle a eut du succès.Parfois elle fait des bétises mais on l'adore c'est la chouchoute de la famille. Bon Gros Gros Gros Bisous et encore merci de nous avoir permis de connaitre tant de moment de bonheur en espérant que tout roule pour toi .

Gros Gros Bisous

 

Catherine, Tony, Julie, Kimmy ,Frip, Lolita, les oies, les poules